Switch : Le Shop Liberashop ferme ces portes

Publié le 22 juillet 2024 à 12:35

Bonjour à toutes et à tous. Pour toutes les personnes qui ont fait modifier une switch chez nous, le Shop Liberashop ferme ces portes. Il va falloir le remplacer pour pouvoir continuer à télécharger vos jeux. 

 

Oui, Liberashop + Libera Retroshop est parti vous pouvez toujours utiliser une clé USB, un PC ou un téléphone portable, mais les serveurs facilites les choses !

 

Ghostshop (Public) est pratique et gratuit mais ne fonctionne pas encore dans TOUS les pays à cause des serveurs.

 

Une " Version Pro " de Ghostshop avec des vitesses plus rapides, plus de jeux de switch et un rétroshop. Cela nécessite juste un don unique de 5 $ et un lien entre votre discorde. Après avoir payé, vous aurez également accès à leur site privé sans admission pour télécharger des ROMs directement sur votre PC.

 

LiberiaShop

Lorsque j’ai créé LiberaShop il y a près de
8 mois, je l’ai fait avec la promesse que je ne demanderais jamais de dons ou ne facturerais jamais l’accès. Depuis lors, j’ai toujours respecté cet engagement.

D’innombrables personnes ont demandé si elles pouvaient faire un don à LiberaShop parce que le service était excellent ou payer de l’argent pour accéder à une version « pro » de LiberaShop et j’ai refusé toutes les offres. Les dépenses de LiberaShop ont été payées uniquement avec mes propres fonds car je n’ai jamais eu l’intention de générer des revenus ou de faire un profit en hébergeant LiberaShop.

Cependant, un procès récemment intenté accusant un individu de participer prétendument aux opérations de LiberaShop et la popularité croissante des boutiques « pro » avec des avantages exclusifs aux utilisateurs payants signifiaient que mes efforts étaient vains.

Je suis déçu de voir que certains propriétaires de magasins et YouTubers tels que Ghost eShop/Ghost Land, World Digital, Better Gaming, Lotus Tech et DrakenRyuji acceptent sans vergogne et même encouragent les « dons » (paiements) via Ko-fi, Patreon et PayPal. Cela se fait en hébergeant une boutique gratuite très limitée avec des vitesses de téléchargement intentionnellement lentes et beaucoup moins de contenu pour inciter les clients potentiels à effectuer des paiements uniques ou à payer des abonnements mensuels pour accéder à une boutique « pro » avec toutes les limitations supprimées sous prétexte que les revenus générés servent à héberger leurs boutiques alors qu’en réalité, il s’agit simplement de faire des bénéfices.

Ces pratiques de vente cupides ainsi que le simple fait d’accepter des « dons » pour rien en retour sont préjudiciables à la scène Switch dans son ensemble. Les propriétaires de magasins « pro » et les YouTubers qui dirigent des magasins « pro » s’attaquent à des personnes sans méfiance et désespérées qui cherchent à télécharger et à installer du contenu directement sur leur console ; Ils arnaquent les gens, génèrent des revenus et réalisent des bénéfices en rendant le contenu gratuit disponible en téléchargement pour un paiement unique ou un abonnement mensuel payant.

En tant que l’un des rares magasins publics restants, LiberaShop était certainement unique dans la communauté pour offrir une expérience décente à tous sans exiger de paiement d’aucune sorte. Beaucoup de propriétaires de magasins « pro » et de YouTubers qui dirigeaient des magasins « pro » méprisaient LiberaShop et sa simple existence pour cette raison.

J’ai constaté que les propriétaires de boutiques « pro » et les YouTubers gérant des boutiques « pro » dépendaient fortement de LiberaShop en téléchargeant le contenu nouvellement publié de LiberaShop et en le remettant en ligne sur leurs boutiques « pro » dans l’espoir d’attirer plus de clients, de générer plus de revenus et de faire plus de profits.

Dans cette situation, pourquoi s’embêter à maintenir LiberaShop opérationnel ? Quel est l’intérêt lorsque LiberaShop continue indirectement à faciliter son activité à but lucratif ? Pourquoi devrais-je permettre aux propriétaires de magasins « pro » et aux YouTubers qui dirigent des magasins « pro » de continuer à abuser de ma générosité pour leur gain personnel et à utiliser LiberaShop pour protéger leurs magasins et eux-mêmes contre des poursuites judiciaires ?

J’ai fait de mon mieux pour que LiberaShop continue de fonctionner. Croyez-moi, je l’ai fait. Mais je suppose que les gens trouvent plus attrayant de payer pour accéder à des boutiques « pro » avec des mises à jour constantes et un meilleur accès au contenu qui a toujours été destiné à être téléchargé gratuitement. Personne n’a plus besoin d’une boutique vraiment gratuite comme LiberaShop.

En d’autres termes, je ferme LiberaShop. Les propriétaires de magasins « pro » et les YouTubers qui dirigent des magasins « pro », vous gagnez. Faites savoir que les magasins ont desDes sources payantes de contenu Switch que leurs propriétaires utilisent pour générer des revenus et faire des bénéfices.

J’ignorais le fait que la scène Switch est plus ou moins un marché où l’accès au contenu gratuit est monétisé. Maintenant que je suis pleinement conscient, vous êtes libre de continuer à gérer votre entreprise de boutique « pro » sans interférence de ma part.

Les utilisateurs de LiberaShop, la fermeture de LiberaShop a été une décision très difficile à prendre, et j’ai passé plusieurs jours à réfléchir compte tenu des conditions actuelles.

S’il vous plaît, ne vous faites pas arnaquer en payant pour accéder aux boutiques « pro » ou en faisant des « dons », aussi pratiques soient-ils. En faisant cela, vous ne faites qu’aggraver la cupidité et le problème. Si vous avez payé pour accéder à des boutiques « pro », vous avez été victime d’une arnaque et devez exiger votre remboursement ou déposer une rétrofacturation immédiatement.

 

Pour commencer, qu’est-ce que Ghost eShop 


Ghost eShop est un eShop destiné à être disponible sur toutes les consoles Nintendo. Cet eShop est développé par Ghost eShop Team et hébergé par Ghost Land Team. Il est actuellement disponible sur la 3DS et désormais sur la Switch. Une version pour WiiU et DSi est également en préparation.

Ghost eShop est désormais disponible pour des tests sur Switch. Il fonctionne avec Tinfoil, ainsi qu'avec l'homebrew DBi, et les jeux sont également disponibles en téléchargement depuis un PC et un téléphone.

 

Les téléchargements depuis une Switch sont actuellement réglés à une vitesse maximale allant de 3-4 à 10 Mio/s (cela pourra être augmenté ultérieurement...).

 

Que contient actuellement cette boutique ? Il existe exactement 13 934 fichiers (.nsp ; .nsz ; .xci) totalisant 17 905 Gio.

Comment y accéder ? Il est actuellement ouvert à tous. Pour y accéder, rejoignez simplement le Discord et suivez les instructions disponibles sur la chaîne d'actualités #📢・. Lien Discord : https://discord.com/servers/ghost-eshop-633965704424718336

Si le projet vous plaît, n'hésitez pas à rester sur Discord, à faire passer le message, et si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don à Ghost Land (cela finance principalement les serveurs) : https://ko-fi.com/ghostland

 

En attendant d'accueillir de nouveaux utilisateurs, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.